Blog Cecile Casabianca

CREAZIONE 2019

 

De retour du Festival Creazione, j'ai envie de vous faire partager cette belle expérience côté créateur et exposant :

     Si je connaissais la renommée et le sérieux de ce salon, je n'imaginais pas vivre autant de moments forts et de belles rencontres. Plus qu’un festival c’est avant tout une aventure Humaine. D’un côté les artisans, les créateurs, les artistes qui viennent exposer leur travail, leurs réalisations, leur réussite, leurs doutes, leurs rêves, et de l’autre une équipe organisatrice soudée et dynamique, un office de tourisme, un écrin historique et une envie : Mettre la création insulaire dans la lumière, face à un public curieux de nous découvrir et un jury de professionnels aux critiques constructives et à l’œil avisé.

     Durant 4 jours et 4 nuits s’enchainent les conférences, les rencontres, le public, les concerts, les soirées, les défilés. Dans la salle où est présentée la griffe, les girls de Karma Koma nous insufflent leur bonne humeur, l'eau de soie de Jeremy Bueno, parfume l’air, avec les autres exposants présents, on est bien, on rit, on fait connaissance. La nuit arrivant, la musique s’élève, les groupes répètent et le champagne pétille, la deuxième phase du festival peut commencer, on échange et décompresse dans les jardins suspendus du palais des gouverneurs au milieu du magnifique mobilier outdoor de la marque Tolà Mobili, pendant que le public, lui, s'adonne à la fête.

     Pendant ces 4 jours, j’ai créé une robe en direct pour la thématique napoléonienne du salon, bu beaucoup de café, raté 8000 stories avec mon amie Julie Bernard, parlé et échangé avec de très belles personnes, découvert une couleur de coussin bizarre, rit beaucoup, pleuré un peu (beaucoup en fait, mais de joie) et je vous remercie, l’équipe CREAZIONE ainsi que les anciens exposants et les professionnels, pour m’avoir accueilli pour la première fois dans cette aventure extraordinaire qui m'a permis de partager ma passion avec le plus grand nombre. Certains d'entre vous ont peut-être pu lire que j'avais eu l'immense joie de recevoir le prix du Jury de ce festival dans la catégorie Mode: C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, c'est la reconnaissance de plusieurs années de travail et de recherche, la preuve que ce que j'essaye de partager, a été vu, compris, et entendu, et ça, ça n'a pas de prix ou alors celui du jury.

Je tiens aussi à féliciter mon amie Dominika Lovichi, joaillière, qui a reçu le trophée precious room by Muriel Piaser et le designer Fréderic Leonardi dit Chat d’eau prix du jury catégorie Design.

Retrouvez les photos de la griffe durant Creazione ici

Partager sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié