Portrait

Créateur-Artisan d’art spécialisée dans l’univers du mariage et des robes de cérémonie, Cecile Casabianca confectionne, depuis son atelier en Corse, des robes intemporelles, élégantes, féminines, sensuelles et uniques.

Créative et passionnée, elle s’inspire du tissu pour élaborer ses collections. Au commencement un simple morceau de soie, une caresse sur la peau, un jeu de lumières et des courbes mises en valeur qui offrent la promesse d’une robe et d’un moment d’exception.

Cette envie d’accompagner et de sublimer les femmes avec une certaine sensibilité au beau, Cecile Casabianca la transmet avec générosité au travers de son travail.

Son Parcours, elle s’oriente dès son plus jeune âge vers la mode et les techniques issues de l’artisanat, elle s’en approprie les codes et les savoir-faire. Diplômée de l'école supérieure des arts appliqués Duperré et élève du maître tailleur Jacques Le Garrec auprès de qui elle se perfectionne chaque année, elle réalise un stage chez Chantal Thomass, suivi d’une année au Politecnico di Milano, et lance sa griffe CECILE CASABIANCA.